Orientation et découvertes métiers

Agenda

en cours

En savoir plus

Atelier d’Orientation Professionnelle

Prochaine session : du 14 septembre au 6 novembre 2026

Aide dans la construction de votre projet professionnel : point sur votre parcours, identification de vos compétences et de vos motivations, conseils sur le marché de l’emploi ainsi que sur les formations disponibles mais également deux semaines de stage d’observation en entreprise pour découvrir concrètement un métier. Coaching prévu pendant et jusqu’à 6 mois après l’atelier.

En savoir plus

Découverte métiers de l’Horeca

Prochaine session : du 8 au 19 juin

Découverte des métiers de l’HoReCa (commis de cuisine, commis de salle, barman, chef de rang, réceptionniste en hôtellerie, valet de chambre, etc). Visites de centres de formation et d’entreprises du secteur, témoignages de professionnels, construction et planification d’un plan d’action. Coaching prévu pendant et six mois après l’atelier.

En savoir plus

Découverte métiers techniques du bâtiment

Premiers pas dans le secteur : du 21 septembre au 7 octobre

La prochaine session du 21 septembre au 7 octobre. Infos et inscriptions par téléphone au 02/542.63.21 ou au 0476/68.07.93 ou par email à l’adresse suivante : contact@mlsg.be Objectif : Faire un choix de métier – dans le secteur des métiers en techniques électricité, sanitaires et chauffage - éclairé et réaliste en fonction de son potentiel, de ses aptitudes, de son parcours social, scolaire et professionnel, de son contexte de vie et administratif ainsi que du cadre socio-économique. (…)

En savoir plus

Découverte métiers du digital

Prochaine session : du 16 novembre au 11 décembre

Découverte des métiers du digital (développeur, programmeur, responsable technique de réseau, responsable de maintenance, web designer, graphiste, informaticien, webdesigner, etc). Ateliers pratiques, témoignages de professionnels du secteur et visites de centres de formation, construction et planification d’un plan d’action. Coaching prévu pendant et six mois après l’atelier.

En savoir plus

Découverte des métiers de l’aide et du soin

Prochaines sessions : du 16 novembre au 4 décembre

Objectif de l’atelier : Faire un choix de métier - du secteur de l’aide aux personnes - éclairé et réaliste en fonction de son potentiel, de ses aptitudes, de son parcours social, scolaire et professionnel, de son contexte de vie et administratif ainsi que du cadre socio-économique.

En savoir plus

Newsletter

Si vous voulez être tenu au courant des activités de la plateforme :